R_34 et 7 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

OYÉ ! OYÉ ! AVIS AUX PLIEURS ! BLOG...

n°27378
toTOW
Folding Guru ©
Posté le 02-12-2009 à 09:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et encore le post de Vijay, c'est parce que je suis allé demander si tout allait bien :whistle:


---------------
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.
 
Aidez la recherche médicale avec le projet Folding@Home
!
mood
Google
#DEDFDF-#F7F7F7
Posté le 02-12-2009 à 09:27:21  profilanswer
 

n°27379
chhosni
Posté le 02-12-2009 à 09:53:30  profilanswer
 

ouai clair que sa la fout mal ...

n°27380
toTOW
Folding Guru ©
Posté le 02-12-2009 à 11:20:28  profilanswer
 

C'est souvent le problème sur FAH ... le manque de news ... d'où FAH-Addict :D


---------------
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.
 
Aidez la recherche médicale avec le projet Folding@Home
!
n°27381
cobrazeb
_Cobra
Posté le 02-12-2009 à 11:38:58  profilanswer
 

Oui mais il reste des choses comme ça que tu ne peux pas dévoiler sinon on te fout à la porte illico  :lol:  
 


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27382
zebgrosmin​et
Posté le 02-12-2009 à 11:46:45  profilanswer
 

Cobra a raison : pourquoi ne pas dire tout de suite que ça a merdouillé, que les points n'ont pas pu être attribués parce que ceci et cela, plutôt que de réagir comme des gosses en se cachant la tête dans le sable de peur de se faire gronder... :heink:  Ils pensaient que personne n'aurait vu les anomalies concernant les points ? Franchement, avec des explications claires et immédiates, les gens auraient compris, ça peut arriver des bugs.
 
Totow, faudrait leur dire à stanford d'arrêter de prendre les gens pour des cons (traduction google "stop taking people for idiots"  :D  )... Et comme l'a également dit cobra, cette attitude de "croisons les doigts pour que ça ne se voit pas" ça fout la suspicion partout le jour où le lapin sort du chapeau.
Toutes ces cachoteries, inutiles au final,  juste pour des points... c'est du n'importe quoi...

n°27383
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 02-12-2009 à 12:39:54  profilanswer
 

Je crois plus que cela provient d'un manque de communication (dont on a déjà fait part), que d'une volonté délibérée de "cacher" quelque chose, m'enfin, je peux me tromper aussi.

 

Edit : cela-dit, dans les deux cas (?), c'est tout de même une erreur de calcul car certaines personnes arrêtent leur don.

 

Edit2 : Voyant le topic des gens mécontent, ils se sont peut-être mieux penchés sur le sujet et ont alors constaté que bon nombre de résultats de stats n'apparaissaient pas, je sais pas, je dis ça comme ça ...


Message édité par pascal1975 le 02-12-2009 à 12:49:41

---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27384
zebgrosmin​et
Posté le 02-12-2009 à 13:32:34  profilanswer
 

Manque de communication ou choix délibéré, ça génère de toutes façons des interrogations, des frustrations voir des engueulades d'après ce que j'ai pu voir sur leur fofo... Mauvaise stratégie donc, faut qu'ils revoient leur copie ^^
 


---------------
"Qui de vous n'a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres"...
Tutos d'installation
n°27385
Bull45
Posté le 02-12-2009 à 15:55:09  profilanswer
 

zebgrosminet a écrit :

Cobra a raison : pourquoi ne pas dire tout de suite que ça a merdouillé, ....
 
...stop taking people for idiots... Et comme l'a également dit cobra, cette attitude de "croisons les doigts pour que ça ne se voit pas" ça fout la suspicion partout le jour où le lapin sort du chapeau.
Toutes ces cachoteries, inutiles au final,  juste pour des points... c'est du n'importe quoi...


 :pt1cable: Et ça fait 10 ans que ça dure :/
 
Tout ça pour des points virtuels  :pfff:  


---------------
Membre Mini-Team Zebulon.fr  
Notre monito
Peu importe les points le principal est de plier !
n°27386
R_34
Posté le 02-12-2009 à 16:14:01  profilanswer
 

Pour tout dire je ne m'était même pas rendus compte qu'il m'en manquait.
Enfin si mais ça ne m'a pas paru une arnaque quand j'ai vu que j'avais été recrédité je me suis dit "c'est bon on passe à autre chose".
 
Le lendemain j'ai vu que ça paraissait un peu faible mais après tout il doivent bien savoir ce qu'ils font à Stanford.
Apparemment non. :lol:
 
C'est mal joué de leur part mais et alors ?
Est-ce réellement si important ?
Les résultats sont bien sauvés c'est le plus important non ?
 
Je rejoins Cobra et son coup de gueule (qui m'ont fait prendre conscience du problème d'ailleurs :D ), sur le fait que la gestion du soucis envers les plieurs est pas claire.
 
Ce serait bien passé si il avaient dit dès le départ on a un soucis et on ne pourra pas tout recréditer. Ca aurait certainement un peu grogné mais bon.
Là le coup du truc en catimini on dirait des politiciens qui tentent de manipuler son fond de commerce plus que des scientifiques qui bossent sur un projet vital...
 
L'histoire à montré que manipuler un peuple ça finit toujours mal pour le manipulateur...
C'est dans l'intérêt de personne, je veux bien comprendre qu'ils ont d'autres chats à fouetter mais si ils tiennent des blog et comptes twitter à n'en plus finir pour annoncer rien de transcendant, au moins qu'ils les utilisent pour dire quand quelque chose va mal.


---------------
http://folding.extremeoverclocking [...] p?u=407558
 
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Moi dans tout ça je plie pour Stanford.
n°27387
Bull45
Posté le 02-12-2009 à 16:57:30  profilanswer
 

R_34 a écrit :

Pour tout dire je ne m'était même pas rendus compte qu'il m'en manquait.
... recrédité ..


 :bounce:  Moi cette histoire m'amuse, comme beaucoup d'autres. La communication n'est vraiment pas leur fort, si ils pouvaient ne frusque présenter les projets clairement en anglais, voir l'excellent boulot de Cobra. Mais non ils discute dans leur jargon de bio-chimiste, leur domaine ! Alors parler correctement au plieurs  :sarcastic:  
Il dit "avoir eut des blêmes avec leur vieux serveur de stats(10 ans)" !!!!! Ils ne sont pas censé l'avoir changé l'année passé  :pt1cable: Ou c'est encore une couleuvre  ....... ? Z"ont fait un méga spitch à propos de la sécurité des Wu pliées à l'époque, il y a aussi eut un gros trou, malgré tout ils ont épluché les log des serveurs de Wu à la main pour recréditer.
 
La vérité est ailleurs :lol:


---------------
Membre Mini-Team Zebulon.fr  
Notre monito
Peu importe les points le principal est de plier !
n°27388
cobrazeb
_Cobra
Posté le 02-12-2009 à 18:25:02  profilanswer
 

:D  
 
Ne dis pas ça, on va croire qu'ils nous cachent kekchose d'encore plus gros  :lol:  
 
Bon, ça ne m'a pas empêché de travailler, j'ai fait la série des p5732-p5747 et, pour une fois, on ne replie pas les protéines mais on les déplie  :D


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27389
anvil_OCM
Posté le 02-12-2009 à 21:41:41  profilanswer
 

cobrazeb a écrit :


 
Sinon, ce matin, dans mon journal, j'ai piqué une trèèèèèès grosse crise  :ouch:  
 


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Même si c'est nous foldons pour la science il ne faut pas se leurrer la face. Si le système de point (et donc de classement) n'existait pas, alors il n'y aurait pas autant de monde qui folderait, aussi dur je rajouterai.
 
C'est la compétition qui nous hisse aussi haut. La lutte seule contre la maladie nous hisserait haut, mais pas aussi haut.
 
 :)  
 

n°27390
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 02-12-2009 à 21:47:11  profilanswer
 

Alors que philosophiquement parlant, on devrait tous donner pour les seuls résultats d'avancées scientifiques trouvés.
 
On s'en fout des points.


---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27391
foo_fight
PcPerf team
Posté le 02-12-2009 à 21:56:10  profilanswer
 

pascal1975 a écrit :

Alors que philosophiquement parlant, on devrait tous donner pour les seuls résultats d'avancées scientifiques trouvés.
 
On s'en fout des points.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais force est de reconnaitre que les points ça ajoute de la motivation.
Surtout ça apporte un côté concret à notre contribution au projet. Car les avancées scientifiques sont nettement moins palpables pour le commun des plieurs.


---------------
Membre de la miniteam PcPerf -> www.pcperf.fr
n°27392
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 02-12-2009 à 22:11:23  profilanswer
 

foo_fight a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais force est de reconnaitre que les points ça ajoute de la motivation.
Surtout ça apporte un côté concret à notre contribution au projet. Car les avancées scientifiques sont nettement moins palpables pour le commun des plieurs.


Oui et ça m'embête parce que ça fait un peu (comme partout dans le monde de toute façon...) --->"Nous donner à vous beaucoup points, pour vous donner machine à nous". Alors que voilà quoi, on donne les machines et ça fait progresser la science, où est le problème ?
Bref... spagrave, on peut pas refaire le monde, jusqu'au bout ce sera comme ça on dirait (voir pire... )

 

edit: on devrait être crédité en lettre de l'alphabet ou en coup de vent

 

"Aujourd'hui tu as mis 34 456 coups de vent au projet, c'est bien :pt1cable: "

 

Edit 2 : comme on est tous logé à la même enseigne, c est sûr que tu peux te prendre au jeu de la motivation "par les points", mais si tu t'éloignes de ça, tu peux prendre le nombre de tes points comme indicateurs de services rendus à la science, c'est quand même plus honorable, que la simple baston de celui qui a la plus grosse, enfin bon, ça marche bien aussi comme ça,

 


 ++


Message édité par pascal1975 le 02-12-2009 à 22:29:43

---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27405
cobrazeb
_Cobra
Posté le 03-12-2009 à 19:27:20  profilanswer
 

OYÉ...
 
J'ai mis une jolie image de la protéine L-isoaspartyl méthyltransférase (ou PIMT)  :D pour illustrer la série de projets en cours 576x que je viens de publier.


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27411
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 03-12-2009 à 21:26:15  profilanswer
 

:hello: Tu crois que c'est possible d'en dégoter une qui soit en 3D stp ?

 

edit : j'ai trouvé ce lien : http://atchimiebiologie.free.fr/No [...] cules.html


Message édité par pascal1975 le 03-12-2009 à 21:44:44

---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27412
anvil_OCM
Posté le 03-12-2009 à 22:26:58  profilanswer
 

Si vous voulez avoir les molécules en 3D je peux vous conseiller, c'est mon boulot.
 
Alors d'abord il faut se rendre sur http://www.rcsb.org/pdb/home/home.do
 
La L-isoaspartyl méthyltransférase s'appelle aussi 2XYE. Téléchargez le fichier PDB au format texte (il aura une extension .PDB mais c'est tout à fait normal c'est le standard).
 
Ensuite, vous pouvez télécharger Chimera pour la visualisation (http://www.cgl.ucsf.edu/chimera/) c'est un freeware.
 
Vous loadez le fichier PDB dans Chimera et ensuite vous allez dans "Presets>Interactive1"
 
Et voilà le tour est joué! Voici un exemple avec la protéine en question:
 
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/101145/image.png

n°27413
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 03-12-2009 à 23:17:03  profilanswer
 

Trop fun, ça marche sous linux ?


---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27414
anvil_OCM
Posté le 03-12-2009 à 23:29:11  profilanswer
 

Ouep ça marche sous linux avec la commande
 
./nomdufichier.exe
 
D'ailleurs j'ai fait cette image sous Ubuntu 9.10 64 bits

n°27415
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 03-12-2009 à 23:32:33  profilanswer
 

Oki, je te demanderais en mp comment et les liens exact, là je ne capte rien à l'anglais et il est tard et je veux pas prendre trop de place sur le fil de Cobra, à tantôt, merci encore pour tes machines au projet, j'ai lu que tu ne savais pas pour l'après 4 janvier, j'espère que ça ira, à plus, bonne soirée aussi
edit :  

 

: o )


Message édité par pascal1975 le 03-12-2009 à 23:33:29

---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27417
toTOW
Folding Guru ©
Posté le 04-12-2009 à 00:20:38  profilanswer
 

Dans le même style, vous avez Jmol : http://jmol.sourceforge.net/index.fr.html


---------------
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.
 
Aidez la recherche médicale avec le projet Folding@Home
!
n°27418
cobrazeb
_Cobra
Posté le 04-12-2009 à 07:01:06  profilanswer
 

Vouiiii... ils sont super intéréssants, ces liens, je vais me pencher là-dessus et si j'ai besoin d'explications, je demande  :)


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27428
cobrazeb
_Cobra
Posté le 04-12-2009 à 16:44:09  profilanswer
 

OYÉ...
 
Encore une série de projets en cours publiés concernant les simus sur la protéine NTL9 : projets 5765 à 5772.


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27434
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 04-12-2009 à 21:30:37  profilanswer
 

Merci Cobi-Cobi


---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27442
cobrazeb
_Cobra
Posté le 05-12-2009 à 09:14:02  profilanswer
 

J'ai complété les fiches des deux dernières séries, juste pour ne pas faire l'impasse sur la précision "full production".
 
Je ne me souviens plus des différents niveaux de simulations avec les expressions précises utilisées par Stanford. Je crois avoir lu ça kekpart mais pour retrouver...
 
Si quelqu'un a la main heureuse ou même connaît ces niveaux...


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27468
cobrazeb
_Cobra
Posté le 05-12-2009 à 19:57:38  profilanswer
 
n°27469
pascal1975
=Cuda PowA=
Posté le 05-12-2009 à 20:15:46  profilanswer
 

C'est celle que j'attendais merci   : )-


Message édité par pascal1975 le 05-12-2009 à 20:15:53

---------------
http://www.survisme.info bein tient ! Cliquez donc, par curiosité ! :)
 
Mon petit Flickr revient !
n°27471
cobrazeb
_Cobra
Posté le 06-12-2009 à 14:33:26  profilanswer
 

OYÉ...
 
Deux nouvelles séries :
 
- p5900 à 5904
 
- p5912 à 5915
 
Il en reste une seule, ce sera pour ce soir, ensuite je fous plus rien  :lol:


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27472
R_34
Posté le 06-12-2009 à 14:42:45  profilanswer
 

Ca fait déja une belle montagne de boulot ça. :)
Congrats. ;)


---------------
http://folding.extremeoverclocking [...] p?u=407558
 
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Moi dans tout ça je plie pour Stanford.
n°27475
cobrazeb
_Cobra
Posté le 06-12-2009 à 20:45:11  profilanswer
 

OYÉ...
 
p6316
 
Je peux maintenant prendre des vacances... Adieu...  :lol:


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27476
adanorm200​0
Industrial Folder
Posté le 06-12-2009 à 20:47:34  profilanswer
 

LOL
Beau boulot ;)


---------------
FAH-Addict.net L'information du projet Folding@Home
Le monitoring de la team Folding@Donf
n°27479
Bull45
Posté le 06-12-2009 à 22:41:14  profilanswer
 

:lol: T'étais très actif ces derniers temps, essayes de pas t'enuier pendant tes vacances
 
:hello:


---------------
Membre Mini-Team Zebulon.fr  
Notre monito
Peu importe les points le principal est de plier !
n°27480
foo_fight
PcPerf team
Posté le 06-12-2009 à 22:50:27  profilanswer
 

Oui vraiment bravo pour le travail accompli Cobra!  :)


---------------
Membre de la miniteam PcPerf -> www.pcperf.fr
n°27482
toTOW
Folding Guru ©
Posté le 06-12-2009 à 23:52:00  profilanswer
 

On va pouvoir reprendre tout ca sur FAH-Addict :whistle:


---------------
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.
 
Aidez la recherche médicale avec le projet Folding@Home
!
n°27533
Sun Fact
overclocker foldeur
Posté le 10-12-2009 à 12:27:08  profilanswer
 

C'est normal que quand je clique sur les liens des catégories j'ai des pubs qui s'ouvre ?
Idem pour le bouton de retour a l'accueil.
 
Cela ne le faisait pas il y a 4/5 jours.

n°27534
cobrazeb
_Cobra
Posté le 10-12-2009 à 14:03:54  profilanswer
 

J'ai remarqué ça aussi depuis que j'ai mis "la blague du jour" et "cinéma dans les salles". Je me demande s'ils ne font pas "payer" leur service "gratuit" en quelque sorte. Pourtant, nulle part c'est écrit qu'on doit supporter des pubs.
 
J'ai remarqué ça aussi chaque fois que j'ouvre le présent site de l'Alliance Francophone, il faut systématiquement que je ferme une fenêtre publicitaire, lorsque je quitte le site.  
 
Pour l'AF, ça ne me dérange pas, mais pour mon blog, ça me gêne beaucoup. Pourtant, le bloqueur de fenêtre intempestive est bien sur "bloquer". Je ne sais pas comment ils font. Il faudrait qu'on trouve la soluce pour bloquer ces popups sans bloquer le service gratuit. Si quelqu'un a une idée.


---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
n°27535
youen
En thèse :p
Posté le 10-12-2009 à 14:51:26  profilanswer
 

Le plus simple étant d'avoir son propre hébergement mutualisé pour quelques euros par an, ou bien se faire héberger gracieusement par un copain ;)


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"   Saint-Exupéry
n°27538
Bull45
Posté le 10-12-2009 à 15:53:59  profilanswer
 

Soluce: accepter la proposition des toTow et te faire hébergé chez eux :/
Tu peux aussi faire un scandal sur overblog, surtout que t'as payé !!!!!!!!!!


Message édité par Bull45 le 10-12-2009 à 15:55:20

---------------
Membre Mini-Team Zebulon.fr  
Notre monito
Peu importe les points le principal est de plier !
n°27539
youen
En thèse :p
Posté le 10-12-2009 à 15:57:38  profilanswer
 

Payé quoi ? Un ndd ? Ca n'a rien à voir :)


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"   Saint-Exupéry
n°27540
cobrazeb
_Cobra
Posté le 10-12-2009 à 16:02:49  profilanswer
 

Ben, c'est pas la faute à OB mais au truc "gratuit" que j'ai rajouté.
 
Et même si je me fait héberger en recréant un blog de toutes pièces, dès que j'utilise un service comme "la blague du jour" ou "cinéma dans les salles", je devrai me taper leur pub.
 
Il faudrait que je trouve un autre site qui fait la même chose mais sans pub.  
 
Il y a aussi la soluce de faire soi-même la même chose, mais il faudrait que je recrute quelqu'un gratuitement  :lol:


Message édité par cobrazeb le 10-12-2009 à 16:03:33

---------------
Le blog... sur folding
 
Accueil Folding@home et tutos d'installation en Français
mood
Google
#DEDFDF-#F7F7F7
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse